L'après guerre

 

Home

 

Home


De la fin de la mobilisation de guerre à l'organisation des troupes 51

1946

Dans l’année qui suit la guerre la troupe ne fut appelée à aucun cours de répétition. Livraison des installations de tir contre buts réfléchis pour la DCA 20 mm.

 

Jusque là négligée, la motorisation de la DCA est enfin améliorée sensiblement. De nombreux véhicules tout-terrain de l’US Army sont repris à des prix très avantageux. La DCA L reçoit des jeeps « Willys » en qualité de véhicules de commandement et des « Dodge-WC » (WC = Weapon Carrier = transporteur de troupes) en qualité de véhicules de traction pour les pièces 20 mm. En outre, des « Dodge-CC » (CC «  Command Carrier = véhicule de commandement) sont attribués pour l’état-major et des camions tout-terrain « GMC » (General Motors Company) pour le transport de la cuisine et du matériel.

1947

En Suisse romande, il n’y a plus de place de tir contractuelle disponible pour l’instruction au tir de la DCA 20 mm. (Selon le contrat, la place de Savièse est prévue pour l’instruction au tir des canons DCA 34 mm). Les pourparlers avec la commune de Grandvillard pour la continuation de l’utilisation de la place de tir en temps de paix échouent. Après le renouvellement des autorités communales et grâce à l’appui des autorités cantonales fribourgeoises, la commune accepte un nouveau projet de contrat.

Ainsi, le 24 mars, le Conseil fédéral remet à l’Assemblée fédérale un message relatif à la création d’une place de tir DCA à Grandvillard. Celui-ci est suivi le 16 juin par un message concernant le développement de la place d’armes de Coire comprenant les places de tir DCA de Rossboden / Calanda (installations de tir contre avions à courte distance) et de Brigels.

Pour la première fois après le service actif des cours de tir pour officiers DCA (les prédécesseurs des écoles de tir DCA) sont organisés à Zuoz. Les capitaines de la DCA L y participent.

1948

Essais avec 3 canons 43 Hispano-Suiza, de la DCA inf, réunis sur un affût commun. La pièce possède un volant de dérive et un volant d’élévation. Ce Drilling (canon à trois tubes) doit être remis à la DCA d’infanterie sous la dénomination de can DCA 20 mm 43/50.

 

Le 11 juin, le Conseil fédéral adresse à l’Assemblée fédérale un complément à son message. Il s’agit de la demande d’un crédit complémentaire en vue de l’acquisition de l’hôtel « Bären », à l’entrée du Gasterntal, à Kandersteg. Ce bâtiment est destiné à héberger les cours de tir et les écoles de la DCA d’infanterie.

 

Le reste de la chronique jusqu’à nos jours sera traduite dans les meilleurs délais.

Merci pour votre compréhension et patience.

 

VERS LE HAUT DE LA PAGE

 


Amicale DCA ist ein privater Website - © E.F. Friedli Webmaster

Hinweise zu Urheberrecht und Haftung siehe Haftung

Last Update: 04.11.2011